concert clarinettes et orgue

un concert orgue et clarinettes (au pluriel). En effet, au cours de ce programme, vous pourrez écouter cinq clarinettes différentes. Vous entendrez les clarinettes en ut, en mi bémol, en la, en si bémol (la plus courante) et le cor de basset. 

Ces deux musiciens , tous deux professeurs au Conservatoire de Clermont-Ferrand, vous proposent des œuvres de Molter, Pleyel, Mozart Stamitz et Rossini, dans divers concertos ou  extraits de concertos pour clarinette, et des pages d’orgue seul de Galuppi, Bizet et Lasceux qui seront jouées sur un orgue positif  de 3 jeux.

Béatrice Berne, clarinettiste, après ses prix de conservatoire, est récompensée par plusieurs concours internationaux (Guérande, Vierzon, Bayreuth, Séville, Caltanisseta) et est parrainée par Michel Portal lors du National concours « Jeune virtuose ». François Clément,  a été 15 ans organiste à la Cathédrale de Clermont-Ferrand. Nous avons déjà eu l’occasion de l’entendre dans notre église, avec sa famille constituée de brillants musiciens, puis avec deux excellents trompettistes.

 

église 23100 Saint Merd La Breuille