2019, CD d'Agnès Clément

Le nouvel album « Le Rossignol en Amour » d’Agnès Clément enregistré pour le label Genuin sort en Mars 2019

 

Le rossignol en amour agnes clement

 

De Jean-Pierre Robert dans « On-Topaudio »

CD : Une harpe pour chanter Le Rossignol en Amour

 

Voici un CD rafraîchissant. Qui se propose d'illustrer le théâtre de la nature et de ses animaux qui "n'ont eu de cesse d'inspirer les compositeurs", nous dit Agnès Clément, et ce que traduit à la perfection la harpe. Trois siècles de musique sont parcourus, du Siècle des Lumières au romantisme, puis au XXème. Au fil de pièces conçues pour la harpe ou transcrites pour elle à partir d'œuvres de clavecin ou de piano. Magistralement jouées par une jeune française, dans les pas de Lily Laskine et successeures.

Publié par Jean-Pierre Robert le . Pour lire l’article dans sa globalité : cliquer ici

 

Article de présentation de Jérôme Angouillant paru sur « Clic Musique »

Pour lire l’article dans sa globalité :  cliquer ici

 

Capture cd 1

 

Toute la culture.com. Les disques classiques du mois : cliquer ici

      Dos cd          Chante, rossignol chante …

Dans un disque qui brasse les époques du 17e à nos jours, l’auvergnate Agnès Clément, Harpe solo de l’Orchestre de l’Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles depuis 2013, revient sur l’oiseau de l’amour. A travers son instrument léger et apaisant, l’on (re)découvre Daquin, ou Posse et l’on entend Couperin et Liszt sous d’autres plumes et auspices. Un Cd à écouter sans modération pour un se concentrer, se détendre ou rêver à l’amour. La soliste sera de passage à Mulhouse le 14 juin pour le festival Harpissima.

 

Agnès Clément, Le rossignol en amour, Oeuvres de Daquin, Paris-Alvars, Couperin, Liszt, Rameau, Hindemith et Posse, Genuin Classique, 68’21. Sortie le 6 mars 2019. YH.